Sunny Borloz

Sunny

Sunny Borloz, dame de confiance et de compagnie

Qu’est-ce qui présageait la trajectoire de Sunny, après un apprentissage de dessinatrice-géomètre, de s’occuper petit à petit d’un couple âgé, d’abord, puis de Madame, restée seule après le décès de son cher mari ?

A part la gestion de trois logements dont je m’occupe, mon temps est occupé par ma petite dame, mais tellement intéressante et j’aime beaucoup aider les gens.

Je me rends chez elle matin et après-midi, tous les jours de la semaine, sauf le week-end et les jours fériés, où je ne vais qu’une seule fois et je vais recharger mes batteries deux semaines par année chez mon papa en France, c’est que du BONHEUR. Je m’occupe d’elle, je vais faire les courses en respectant ses désirs de favoriser chacun des commerçants du Village. On prépare et je fais ses paiements. Je suis sa confidente, elle me considère un peu comme sa petite-fille. Si physiquement, elle n’a plus une forme olympique, en revanche, intellectuellement pour une personne de nonante ans, elle va très bien. Entre le CMS qui lui donne les soins d’hygiène et moi, ma petite dame peut ainsi demeurer chez elle, dans son environnement et ses souvenirs, et c’est de là qu’elle aimerait rejoindre son mari.

Ce qui est difficile, voire impossible, dans ce que je fais, c’est de savoir à quel moment il faudra trouver une autre occupation ou une autre personne qui voudra bien que je l’accompagne.

Sunny, quand je serai encore plus vieux, je me réjouis que ce soit toi !

079 725 24 55

sobor@bluewin.ch