Christian et Bente Reber

Christian et Bente

Christian et Bente Reber, agents immobiliers

Christian, ne voulais-tu pas venir avec ta femme pour me dire pourquoi tu aimes ton métier ?

Si si, malheureusement elle a été retenue avec des clients, mais je le regrette car c’est à elle que je dois d’avoir ouvert cette agence immobilière.

J’ai une formation de cuisinier, j’ai tenu le Restaurant des Sports. Les événements se sont enchaînés, je me suis occupé durant plusieurs années de La Pote. Ce travail de bar-dancing exigeait de travailler principalement la nuit. Des clients me confiaient les clés de leur logement en leur absence, puis ils ont demandé de nous occuper de la location. C’est ma femme qui l’a fait, nos jumeaux ayant moins besoin d’elle. Nous avons débuté dans un local de 14 m2, dans lequel nous travaillions les deux. Avec le temps, ces mêmes clients nous ont confié la revente de leur propriété. Au début, complètement ignorant, nous avons pu bénéficier des conseils d’une agence à Montana, et nous nous sommes «formés sur le tas». Si parfois, je peux être incompris par mon côté franc et direct, il a aussi l’avantage de témoigner de mon caractère honnête. J’ai une éthique et je m’y tiens. Et en plus, la concurrence est un moteur formidable pour s’améliorer.

Et pourquoi aimes-tu ton métier ?

D’abord, peut-être à cause de la découverte. Je n’y connaissais rien, j’ai du tout apprendre, c’est fascinant, stimulant et très excitant. Aussi, de pouvoir travailler avec sa femme, c’est une occasion d’être encore d’avantage ensemble. En plus, pour mon caractère, d’être indépendant et de pouvoir organiser mon travail en essayant d’être toujours meilleur, c’est un bon moteur de vie. Les clients des locations qui reviennent chaque année, que l’on connait mieux, qui nous parlent de l’évolution de leur famille deviennent parfois des amis.

Que pourrais-tu conseiller à un jeune en recherche d’une profession ?

D’être curieux pour son propre avenir, de choisir une voie, et lorsque il en est certain, de s’y tenir. Il faut de la persévérance pour arriver à ce que l’on veut vraiment.

Merci Christian d’avoir accepté de participer à cette série J’AIME MON METIER !

Reber Interlocation

024 492 28 80

www.interlocation.ch info@interlocation.ch