Eric Fontana

Eric F

Eric Fontana, employé de banque

Pourquoi travailles-tu dans une banque et qu’est-ce qui t’y a amené ?

C’est un peu une tradition familiale, ma mère, deux oncles, je voulais aussi, petit, travailler dans une banque. D’autre part, j’avais la possibilité de faire mon apprentissage en restant aux Diablerets, ce qui, pour moi, était primordial. Je suis très attaché à ma région. Mon CFC en poche, j’ai rempli mes obligations militaires, puis j’ai travaillé trois ans à la succursale de Villeneuve, tout en continuant d’habiter ici. Une place s’étant libérée aux Diablerets, j’ai sauté sur l’occasion. Depuis 2001, je suis de nouveau ici et qu’est-ce qu’on y est bien !

J’ai un immense plaisir à travailler au guichet, je connais toute la clientèle. En travaillant où j’habite, je peux voir ma femme et ma fille très souvent. Là, est ma vraie ambition, conjuguer famille et travail. Je pense à une connaissance qui gagne très bien sa vie dans une banque, mais il ne peut en profiter ; il rentre à dix heures le soir et repart à six heures le matin. Il ne voit ses enfants que le dimanche, très peu pour moi !

Mon métier est passionnant car très varié. Comme caissier, il faut être le généraliste de la Banque, il faut tout connaître pour pouvoir répondre à la clientèle, la garder et la transmettre aux spécialistes selon leurs demandes. Je suis aussi responsable de la formation des apprentis, et j’adore transmettre ce que je sais aux jeunes qui débutent. Dans la Banque aussi, les métiers sont en continuelle évolution, cela permet de rester en éveil !

Son plaisir de faire ce métier doit être communicatif, car Eric a même des clients de la plaine qui viennent faire leurs opérations en passant par Les Diablerets en se rendant dans le Saanenland.

Les clients aiment les employés qui aiment leur métier !

079 293 67 29

ericfontana@bluewin.ch